dimanche 8 novembre 2015

CHARLEY DAVIDSON 

TOME 1 : PREMIERE TOMBE SUR LA DROITE
Darynda JONES



INFOS PRATIQUES :

Auteur : Darynda JONES
Editions : Milady
Genre Litteraire : Bit Lit
Prix : 8,20
Nombre de pages :  415




RESUME : 

Charley est une détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts "d'aller vers la lumière". Mais ce n'est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces 3 avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques  provoqués par une entité qui la suit depuis toujours ... Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose ... 


MON AVIS : 

Et dire que j'ai ce premier tome de Charley dans ma PAL depuis depuis presque 2 ans et que je ne m'étais pas décidée à le sortir .... Pourquoi ? Je ne sais pas ... Et pourtant le genre Urban Fantasy est un de mes genres préférés, et la saga Charley Davidson a d'excellentes critiques.

Bref, il vaut mieux tard que jamais non ??


Après ma lecture de Captive in the Dark (Chronique précédente) qui m'a retourné le cerveau, j'avais besoin de détente, d'humour et de légèreté ! C'est un peu par intuition que j'ai lu ce 1er tome et comme j'ai bien fait ! 

Je me demande seulement pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?! 

Et pour le coup, je ne suis absolument pas déchue ! une héroïne DECAPANTE ! Une faucheuse en plus ? ! Une créature que je n'ai encore jamais vue ni lue.

De l'humour en veux tu en voilà ? ! Dés les premières pages j'ai adhéré, c'est tout à fait ce que j'avais envie de lire et ce que j'aime.

Des personnages secondaires attachants comme Cookie et sa fille : les voisines et amies de notre chère Charley.

Une mâle ... !! Ben oui, il en faut forcément un sur lequel on puisse fantasmer non ? REYES .... REYES .... 
Il nous hypnotise complètement ... L'auteur ne nous donne que quelques informations par ci par là sur le beau et mystérieux Reyes .... On en veux plus !!

Charley va devoir résoudre une enquête comme à chaque tome je présume.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais c'est juste ce qui nous faut pour nous donner envie de connaître le dénouement de l'histoire.

En parallèle on va apprendre à connaître Charley et ses problèmes personnels.

J'ai été un peu désorientée entre l'enquête principale que l'on suit au départ et que l'auteur met de côté un bon moment pour sa consacrer à autre chose ... et pour finalement résoudre l'enquête à la fin.
C'est un peu éparpillé, décousu. J'espère que le tome 2 sera mieux construit mais j'ai tellement hâte de retrouver mes personnages chouchou que j'ai acheté le tome 2 immédiatement ! 

Une saga hilarante avec de l'action, une héroïne déjantée et un  mâle beau à en crever ... Ca ne vous tente pas vous ??



MA NOTE 18/20 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire