jeudi 26 novembre 2015

CHASSEUSE DE VAMPIRES

"Le sang des Anges " Tome 1 

Nalini SINGH 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai Lu / Collection Darklight
Genre Litteraire :  Urban Fantasy / BitLit
Page : 478
Prix : 8,99 Euros



RESUME : 

"Je suis Elena Deveraux" et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur ... même si c'est mission impossible. cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu.
Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ... "

MON AVIS : 

C'est complètement par hasard que j'ai découvert cette saga, depuis quelques temps, je me suis aperçue que je n'avais plus de vampires dans ma PAL ! 

Honte à moi ! il fallait remédier très vite a cela ! 

Et c'est en fouinant dans ma librairie préférée que je suis tombée sur cette saga "Chasseuse de Vampires" .

Une très jolie couverture qui attire l'oeil, l'auteur Nalini SINGH connue également pour sa saga de Romance paranormale "Psi Changeling" qui a de très bonnes critiques et .... les mot : Vampires et Anges sur la page ? ! BINGO ! 

Allez HOP !  Dans mon panier !  D'autant plus que je n'ai presque pas entendue parler de cette saga sur BooKtube ... ? 

Quelle bonne surprise ! Un premier Tome qui m'a littéralement conquis ! 

Ici nous découvrons Elena Deveraux ... Oui .. Oui ... Encore une Elena avec des Vampires ... comme Vampire Diaries ? ... Je vous rassure, la comparaison s'arrête là.

Elena, 28 ans est une humaine "Chasseuse de Vampires", elle travaille pour Le Guilde, une sorte d' organisation qui regroupe tous les Chasseurs, avec pour Directrice son amie Sara. 

Chasser les vampires ? oui ! Car il ici, la mythologie et la hiérarchie est totalement différente de ce à quoi nous sommes habitués dans le monde des vampires.
Il y a les humains, comme Elena, ensuite les vampires ! qui sont transformés par les Anges ! 
Et quand les Anges transforment les humains en Vampires, ils sont liés par leur maître (Ange) par une sorte de pacte qui fait d'eux leurs serviteurs ou esclaves...
Et au dessus des Anges, il y a les Archanges ! Et c'est là qu'intervient Raphael, le  beau et ténébreux Archange de New York.

Quand certains vampires décident de s'enfuir de leurs maîtres, c'est là qu'intervient Elena,  pour partir a leurs recherche et les ramener à leur Maître.

Raphael va donc faire appel a Elena pour un contrat assez particulier. 

Voilà pour le speech dans l'ensemble ... 

Cette saga à tout ce que je recherche dans une Saga Urban Fantasy ! On a pas le temps de s'ennuyer ! Une intrigue très bien ficelée, intéressante et bien sanglante ! Avec des descriptions de scènes de crimes très gore.

Des personnages avec une forte personnalité, du caractère et un mystérieux passé auquel on a hâte d'en savoir un peu plus. 

Et de l'amour ! et oui ! il faut bien une Romance pour faire palpiter notre palpiter coeur ! Une romance qui met du temps à se mettre en place mais qui est là tout au long de l'histoire.

Un final EPOUSTOUFLANT ! j'en suis restée comme deux ronds de flancs ! Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage mais ce retournement de situation est très intéressant pour la suite de la saga.

Petit bémol concernant la traduction, j'ai été perdu plusieurs dans ma lecture ... certaines phrases ne veulent rien dire et ça m'a quelques peu gêné pour la compréhension, c'est dommage... 

Vous l'avez compris, une saga très prometteuse avec beaucoup de potentiel et qui m'a beaucoup surprise ! ça change vraiment du schéma habituel. 


MA NOTE 18/20 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire