dimanche 8 novembre 2015

LA REINE DES ZOMBIES 

TOME 3 CHRONIQUES DE ZOMBILAND

Gena SCHOWALTER





INFOS PRATIQUES :

Auteur : Gena SCHOWALTER
Editions : MOZAIC
Genre Litteraire : Fantastique / Bit Lit
Prix : 14,90
Nombre de pages :  416
Date de parution : 28 Octobre 2105


RESUME :

Préparez vous à passer une nuit blanche ! 

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu'eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j'étais raisonnable je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.


MON AVIS : 

Il aura su se faire attendre ce troisième et dernier tome de la saga Les Chroniques de Zombiland ... ! Pour ma part je n'avais lu le tome 2 que début octobre en sachant la sortie imminente du Tome 3.
C'était donc tout chaud dans ma tête ! 

Dès le début le ton est donné ... grosse attaque et beaucoup de morts ... je me doutais que l'auteur n'allait nous laisser AUCUN répit ... 
Effectivement, un tome bourré d'action, d'humour, de révélations et de scènes sexy également.

On retrouve une Alice plus mature, qui a bien évolué depuis le tome 1. Elle va prendre ses propres décisions et les assumer jusqu'au bout. Elle va se battre et ne rien lâcher ! 

J'ai toujours autant apprécié les échanges de texto avec sa grand mère qui sont tellement drôles ! 

Elle va en apprendre davantage sur sa propre histoire, des révélations auxquelles  je ne m'attendais pas.

Concernant sa relation avec Cole là aussi Alice sait ce qu'elle veut ... LUI ... elle en veut plus ... Leur relation va prendre un autre tournant.

On va faire la connaissance avec de nouveaux personnages qui vont apportés une touche supplémentaire au déroulement de l'histoire.

Gena SCHOWALTER nous explique tout, rien n'est laissé en suspend jusqu'au dénouement final.
Malgré les nombreuses pertes, la fin m'a fait ressentir comme un apaisement, un soulagement.

Un tome très sombre, certainement le plus noir de la saga dû certainement aux nombreuses scènes de combats, aux nombreuses pertes ...

Vous l'aurez compris, un tome EXPLOSIF ! Une saga que je recommande vivement si vous aimez le surnaturel, de l'action, des personnages drôles et sexy et un petit clin d'oeil tout de même à Alice aux Pays des merveilles même si cela reste très léger.


MA NOTE : 19/20 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire