lundi 9 novembre 2015

NIGHT SCHOOL 

TOME 5 FIN DE PARTIE

C.J DAUGHERTY 




INFOS PRATIQUES :

Auteur : C.J DAUGHERTY
Editions : ROBERT LAFFONT
Genre Litteraire : YOUNG ADULT / 
Prix : 17,90
Nombre de pages : 387 Pages
Date de parution : 11 Juin 2015


RESUME :

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.





MON AVIS : 

Oufff ... C'est le mot qui me vient à l'esprit en ayant terminé ce dernier tome de la saga.

En effet, je ne peux pas dire que j'aimé ... Le Tome 1 m'avait intrigué alors j'ai eu envie de continuer mais de plus en plus de déception au fur et à mesure des tomes ..

Je crois que le Tome 4 aura pour moi, était le plus difficile à lire. Dans ce dernier tome 5 le niveau est légèrement remonté mais globalement c'est une déception pour moi.

On commence avec une course poursuite ! Chouette de l'action ! mais non ... ça traine ... Ca traine ... 

Allie va ENFIN faire un choix entre Sylvain et Carter ! C'est pas trop tôt ... 5 tomes de triangle amoureux tout de même ...

Un fin tellement prévisible ... l'auteur a choisie une solution de facilité, pas de surprises, pas de rebondissements.

Vous l'avez compris je n'ai pas appréciée cette saga qui pourtant a de bonnes critiques. Une pseudo intrigue que l'on traine durant 5 tomes, un méchant qui n'en est pas vraiment un et une héroïne tête à claques !

Je pense que cette saga n'est tout simplement pas pour moi, surement trop jeunesse Young Adult pour la vieille de 36 ans que je suis ... 

C'est dommage car j'avais trouvé l'idée de départ originale, il y avait beaucoup de possibilités mais le rythme est vraiment trop lent et cela manque cruellement d'entrain, d'action, de révélations.

Après, elle vous plaira peut être a vous qui c'est ? 


MA NOTE : 14/20 






















1 commentaire:

  1. J ai commencer cet série, mais je ne les pas finis j esite a la finir en plus sa fait tellement longtemps que j ai peur de me perdre dans ma lecture 😊 est ce que elle vaut le coup que je la continue ? Je te demande ça parce que j esite.

    RépondreSupprimer