lundi 9 novembre 2015

UNE HAINE BRUTALE 

TOME 1 SAGA EVANESCENCE

PENELOPE DOUGLAS 





INFOS PRATIQUES :

Auteur : Pénélope DOUGLAS
Editions : ADA (Quebec)
Genre Litteraire : Romance / New Adult
Prix : 5,99 (Ebook)
Nombre de pages :  441
Date de parution : 31 Juillet 2015


RESUME : 

Je m'appelle Tate. Mais il m'appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de tout de façon, il ne parle pas de moi, il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant on était tellement amis. Puis, il s'est retourné contre moi et s'est donné pour mission de ma gâcher la vie. J'ai était humiliée, exclue, j'ai fait l'objet de commérages dans toute l'école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l'éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j'ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d'école secondaire. Il n'a peut être pas changé mais moi si. Le moment est venu de riposter.


MON AVIS : 

Un New Adult qui m'a d'abord tapé dans l'oeil à cause du résumé que je trouvais intriguant ... harcèlement ? humiliation ? je n'en avais encore jamais vu dans du New Adult et comment la situation pouvait elle se retourner ... ? 

Tate ou Tatum de son vrai nom comme l'appelle Jared revient de sons année en France et a décidée de ne plus subir ! Et comme je l'ai aimé pour cela ! Elle réponds, elle attaque, ne lâche rien, elle provoque même ! NON, Tate n'a plus peur de Jared. 
Pourtant il arrive à la  déstabiliser, la troubler. 

Mais qu'est t il arrivé à Jared l'été de leurs 14 ans bon sang ??!! 
C'est ce mystère qui m'a poussé tourner les pages les unes après les autres. Et quand la révélation tombe, c'est la déception ... Ce qu'a vécu Jared est horrible mais pourquoi rejeter la faute sur Tate ?
Même après ses explications je ne suis toujours pas convaincue. Elle n'a pas mérité tout ce qu'elle a subi depuis presque 3 ans : Jared a fait en sorte d'éloigner tout le monde de Tate en proférant des rumeurs à tout va. 

Vers la fin du livre, il y a un ENORME retournement de situation que je n'ai pas vu venir le moins du monde ... et là ... j'ai vu Hardin !! Vous savez, Hardin Scott de la Saga AFTER ? Vous n'avez pas pu passer à cote ! Et bien le sentiment que j'ai ressenti est exactement le même que celui que j'avais ressenti en lisant les dernières lignes du tome 1 de la saga d'After. Oh mon Dieu ! Jared est un clone d'Hardin ? !! Heureusement pour nous après quelques pages la situation s'avère différente de celle d'After ... Ouff .... ! 

Si vous aimez les courses de voitures vous y trouverez votre compte avec "Une Haine brutale" car Jared et Tate adorent les courses et j'avoue avoir beaucoup aimé la scène où Jared doit laisser "sa copine " courir à sa place.

Concernant le thème du harcèlement scolaire ce n'est pas vraiment cela, Tate est humiliée et ils lui en font voire de toutes les couleurs mais on ne peut pas dire que ce soit le sujet principal du livre même si le thème est abordé.

Pour conclure, je dirai que j'ai passé un bon moment avec Tate et Jared et que je lirai très certainement le Tome 2 qui est en fait la même histoire mais racontée par Jared ce qui promet d'être très interessant ! 

Un bon New Adult que je vous recommande si vous aimez les personnages masculins torturés avec un passé lourd et dramatique.


MA NOTE : 18/20 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire