mardi 8 décembre 2015

A QUATRE MAINS 

Renée CARLINO 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Renée CARLINO
Editions : Milady
Genre Litteraire :  Romance/New Adult
Page : 384 Pages
Prix : 18,20 Euros

RESUME : 

Privilégiant ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion : le piano.
A la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait, un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. 
Après s'être liée d'amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ces certitudes volent en éclat. Peut elle vraiment se contenter d'être sa meilleure amie ? 
Finira t elle par laisser libre cours à ses passions ? 


MON AVIS : 

Cette chronique ne va pas être évidente à écrire .. 

Je me dirige vers des romances New Adult car il faut bien que j'avoue qu'il s'agit d'un de mes genres littéraires favoris. 
Je ne suis presque jamais déçue ... je dis presque car oui "A quatre Mains" est une grande déception ! 

Mia a 25 ans, elle est diplômée d'une prestigieuse école de commerce et elle a mis de côté sa passion pour le piano car Mia pense qu'elle ne peut pas en faire sa profession et elle préfère une voie plus "classique" et plus sûre pour son avenir. 

Mia vient de perdre son père, son "Papou" quand elle emménage à New York pour reprendre café le "Kell's" qu'il lui a légué ainsi que son appartement. 
Elle va rencontrer au cours du voyage en avion, Will, un musicien avec lequel le feeling passe presque immédiatement. 
Will est gentil, drôle et ils ont en commun le monde de la musique. 

Mia va proposer à Will de devenir son colocataire et elle va immédiatement faire savoir à Will qu'ils doivent être des amis et rien que cela. 

On sait pourtant que Mia est très très attiré par Will, et on ne peut que la comprendre ! Il est doux, attentionné, gentil ... Bref PARFAIT ! 

Mais voilà, Mia se refuse à Will car il  est tout ce qu'elle ne veut pas ... Son style de vie plus ou moins "nomade" ne lui convient pas. 

Et c'est là que çà coince ... ! 

Mia est une héroïne qui m'a tellement mais tellement énervé par ses préjugés ! Elle est capricieuse, égoïste, jalouse, menteuse, et j'en passe !  Elle considère Will comme un loser et n'hésite  pas à lui en faire part quitte à le blesser par sa méchanceté gratuite.

Elle va aller jusqu'à commencer une relation avec Robert, un père divorcé avec lequel elle sait qu'ils ne sont pas  compatibles et que Robert est ennuyeux ... mais voilà, Robert à une situation lui, il est banquier. 

Will va redoubler d'efforts, de gentillesses, de patience. Il va tout lui pardonner et s'en est énervant car Mia va de nouveau le faire souffrir, le détruire.

 Il y avait pourtant tous les ingrédients réunis pour que je passe un agréable moment de lecture.
 Un environnement musical, un café atypique où l'on peut très facilement s'imaginer la machine expresso, les photos aux murs, l'odeur du bois ciré ... 
Et un personnage masculin absolument adorable ! 

Mais voilà, avec moi cela n'a pas pris ... le caractère de Mia m'a vraiment révolté et je n'ai pas pu m'attacher à cette histoire ... 




MA NOTE : 11/20 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire