mardi 1 décembre 2015

GUEULE D'ANGE

Tome 1 Alice

Katja LASAN 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Katja LASAN
Editions : Ebook Numilog
Genre Litteraire :  Romance New Adult/Erotique
Page : 548 Pages
Prix : 9,90 Euros

RESUME : 

Alice aime les choses simples, son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné.
Passer du temps libre avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu'après une soirée arrosée, la vie si bien réglée d'Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l'emmène a l'hôpital ... Qui est ce type ? Pourquoi captive t il le regard des autres ? Et pourquoi se sent elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu'elle ignore c'est qu'à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s'ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock'n'roll et dangereuse. 

MON AVIS : 


Wahhhhh .... Wahhhhhh .... WAHHHHHHHHH !!! 

Le joli coup de coeur que je n'ai absolument pas vu venir ! 

Ce livre est une petite bombe ! 

Je tiens à remercier ma copinaute "Anais" de la chaîne youtube Ezilas Book
Qui, depuis quelques semaines me parlait avec grand intérêt de sa lecture en cours : Gueule d'Ange écrit par Katja LASAN, une auteur Suisse. 

Suite à sa vidéo revue et interview sur l'auteur, j'ai décidée d'acheter le Ebook et de me plonger dans l'histoire.

Et l'histoire alors ? 

Alice, 26 ans, est bibliothécaire à Lausanne. Elle a une petite vie sympa et rangée. Elle est en Colocation avec Johanna sa meilleure amie et Mathieu, son ami gay. 

Lors d'une soirée à une exposition avec ses amis, et accompagnée d'Hugo son ami d'enfance amoureux d'elle, Alice va boire un peu trop d'alcool et elle va se disputer avec Hugo.
Fuyant la soirée et son meilleur ami, Alice va manquer de se faire renverser par une voiture !
Le conducteur va s'occuper d'elle et l'emmener aux urgences pour faire soigner sa cheville.

Alice ne comprends pas vraiment ce qui se passe avec cet inconnu ... les gens le regardent d'un peu trop près, pourquoi ? qui est il ? 

Voilà pour les bases de l'histoire. 

Cette saga est classée en romance Erotique, alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de sexe  qui sont très explicites mais personnellement, je pense qu'il s'agit d'une romance New Adult. 

D'une part, nos personnages ont une bonne vingtaine d'années, et d'autre part la 1ère scène de sexe arrive à presque moitié du roman. 
Alors c'est vrai qu'une fois que nos personnages ont cédés aux plaisirs charnels, ils ne s'arrêtent plus ! Mais, le sexe n'est pas le sujet principal du roman. 

Il y a, avant tout , une véritable histoire entre Alice et Fred.

J'ai beaucoup aimé les personnages. 
Alice et Fred sont attachants, vrais. On peut facilement s'identifier à Alice qui est une Demoiselle "tout le monde". 
Elle est gentille, drôle, innocente, joueuse, provocatrice et serviable.


- Tu veux boire quelque chose Alice ? Thé ? café ? 

(Là j'ai besoin d'un café serré. Peut être même deux. )

Nespresso çà te va ? 

- What else ? 
Il me regarde en souriant ... 

- Une admiratrice de Clooney ? 

- What else ? je répète en décochant un clin d'oeil. 

Quand à Fred ... Fred ... FRED !  ... Que dire ?? Encore un superbe spécimen masculin qui nous fait baver tout le long du livre ! 

Il est beau, terriblement beau ! tatoué ? !  oh oui ... sexy ? ! et comment ! Et en plus, notre magnifique apollon est gentil, doux, attentionné mais c'est pas tout ! Fred est également riche, musicien et célèbre ! 
Malgré tout, il a aussi quelques casseroles hein ... ben oui sinon ce ne serait pas aussi passionnant ! En effet, Fred est mystérieux, il cache des secrets et de profondes blessures que Alice essaiera de percer. 

J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres du point de vue de Fred, il n'y en a pas beaucoup mais cela apporte un véritable "plus" à notre histoire. 

Que dire de leurs petits surnoms ? "Demoiselle" pour Alice et bien sur .... "Gueule d'Ange" pour Fred.

La romance qui va se dérouler entre Fred et Alice est tellement belle, pure et tellement vraie. On vit avec eux, on ressent leurs émotions, leur joie, leur crainte. 

Fred se rabaisse continuellement, il s'interdit d'aimer, il a un coté obscur, noir que l'on  veut absolument découvrir au fil des pages. 
Il refuse de faire confiance aux autres ... 


Léna a raison, je suis "namoureux" et çà me fait mal de l'admettre, parce que si c'est prise de tête comme çà l'amour, j'espère que ça vaut le coup de s'y perdre. 

Alice va être patiente, elle va tout faire pour que Fred la laisser entrer dans sa vie et dans son monde.


- Tu veux la vérité vraie ? 
Je hoche la tête, il se rapproche de moi et plante son regard froid dans le mien.

- J'aimerais pouvoir te dire que je m'en fous de toi. Que oui, dès que je serai sur les routes, je vais t'oublier et m'envoyer en l'air avec qui je veux, quand je veux. Que t'es rien pour moi, que je t'avais prévenue.

- Mais je peux pas le dire, parce que ce serait pas vrai. 


Dans ce livre, il va aussi être question de harcèlement, de menaces dangereuses contre nos personnages. On va trembler et souffrir avec Fred et Alice ... 

Un autre gros point positif : LA MUSIQUE ! LE ROCK ! Quel plaisir de retrouver toutes ces références musicales ! De Brel, à Joe Cocker, en passant par Muse, Bénébar, ou Indochine ! 
C'est que du Bonheur ! 

Je n'écouterai plus jamais " Le Grand Secret"  d' Indochine sans penser à Fred et Alice ... 


- Là, c'est juste parce que ... Tu ne te rends pas compte ! Jude LAW m'a serré la main ! 

- Ouais, et toi tu te fais sauter par le leader de Dark Moon. Cà non plus , tu t'en rends pas compte. Bienvenue dans MON pays des Merveilles, demoiselle. 


J'ai tellement aimé leur histoire, pas une seule seconde je ne me suis ennuyée ... Je crois qu'il aurait pu y avoir le double de pages que j'aurais tout englouti de la même façon. 

Katja LASAN a une écriture fluide, efficace et addictive.  Son histoire est  bien menée et elle sait exactement où nous emmener. 

Un univers Rock, de la musique, des Dr Martens, des tatouages, de l' Amour, du Sexe, des blessures profondes et cachées  et du suspens ...  Voici le résume de Gueule d'Ange.

J'ai adoré cette histoire et ces personnages, je me languis déjà de lire le Tome 2 car oui ... l'histoire ne s'arrête pas là pour Alice et Fred.



MA NOTE : 19/20 





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire