jeudi 3 décembre 2015

LA PRINCESSE MECANIQUE 

Tome 3 "Les Origines"

Cassandra CLARE 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Cassandra CLARE
Editions : Pocket Jeunesse
Genre Litteraire :  Fantastique/Jeunesse
Page : 604 Pages
Prix : 18,15 Euros


RESUME : 

Tessa devrait être heureuse. N'est elle pas sur le point de se marier ? 

Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie,  l'étau se resserre autour des chasseurs d'ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les chasseurs. 
Il ne lui manque plus qu'un élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa.
Mais avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et  Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur. 


MON AVIS : 

Le troisième et dernier tome de la saga" Les Origines", le prequel de la Saga "The Mortal Instrument".

Cette saga a été crescendo pour moi, j'avais bien aimé le 1er tome, mais j'avais adoré le second tome Le Prince Mécanique. J'avais donc hâte de voir ce qu'allait me réserver  ce dernier tome.

Ici, on reprend 2 mois après la fin du deuxième tome. Tessa est en plein préparatifs pour son prochain mariage. Je vous laisse le mystère concernant le futur époux. 

Mais c'est en plein essayage de sa robe de mariée que Tessa, Will, Jem et les autres vont partir à la chasse au démons ! 
Et quel démon ! ? Un personnage atteint de vérole démoniaque au dernier stade va donc être transformé en ver géant ! 
Les frères Lightwood ainsi que Cecily, la soeur de Will, vont aider notre trio à vaincre cet immonde ver gluant ! 

Encore beaucoup beaucoup d'action dans ce dernier tome. Des complots contre Charlotte et l'institut, en passant par la pénurie de drogue orchestré par le magistère pour faire chanter les chasseurs d'ombres, Cassandra CLARE ne nous laisse aucun répit. 

J'ai aimé retrouver l'humour de Will, la fragilité de Jem et le courage de Tessa.
 Magnus BANE, mon sorcier préféré est de nouveau de la partie pour mon plus grand plaisir ! 
Quel personnage emblématique et complètement décalé ! 

J'ai apprécié en savoir davantage sur la mythologie autour des automates, cette petite pointe "Steampuck" que j'ai tant appréciée en découvrant cette saga. 

On alterne, entre action, amour, et suspens ! J'attendais beaucoup de réponses dans ce dernier tome et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai été plus d'une fois surprise par les "switch" ou retournements de situations que nous donne l'auteur ! Là je pensais savoir où l'histoire allait ... j'ai été complètement  bernée ! 

Un dernier tome complet, pour une saga que j'ai d'ailleurs plus appréciée que la première trilogie de The Mortal Instrument.

Les Origines, est une saga plus noire, plus approfondie avec des personnages tellement attachants. 

Et je vais finir en vous parlant de l'extraordinaire épilogue de Cassandra CLARE ! Mon Dieu .... ! Des rebondissement inattendus et émouvants qui m'ont faits versés plusieurs larmes ... 
Je vous pense que vous serez surpris comme moi je l'ai été, c'était juste spectaculaire ! 

J'ai refermé mon livre avec une pointe de tristesse et de bien être ... Une histoire bouclée et parfaitement en harmonie avec nos trois personnages.


MA NOTE 18,5/20 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire