jeudi 14 janvier 2016

BLACK IRIS 

Leah RAEDER









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Leah RAEDER
Editions : Prisma
Genre Littéraire :  Thriller / New Adult
Page : 454 Pages
Prix : 17,95 Euros


RESUME :

Laney Keating n'oublie rien. Et ne pardonne jamais. Seuls les êtres faibles pardonnent.
Pour assouvir son désir de vengeance et faire payer ceux qui l'on humiliée, elle est prête à repousser toutes le limites entre sexe, alcool et drogue.
Quitte à manipuler, à souffrir, à haïr.
Quitte à écorcher son coeur dans une virée machiavélique et sanglante.

MON AVIS : 

Cette chronique va être très difficile pour moi ... Vous parler d'un livre que j'ai détesté de la 1ère à la 454 ème page ...

Mon 1er gros FLOP de l'Année 2016.

C'est mon 1er roman de l'auteur Leah RAEDER, je sais qu'elle a également sortie une  une romance NA l'année dernière "Free Fall".

Alors c'est en me promenant la semaine dernière dans mon espace culturel que je suis tombée sur ce roman. Couverture intrigante et résume un peu flippant ...
Thriller et New Adult combiné ? pourquoi pas ! Allez je tente ! 

Quelle mauvaise équation ... Comme je regrette d'avoir dépensé 18 Euros dans ce roman que j'ai DETESTE .... 
Comme quoi il m'arrive encore de faire des mauvais choix.

Je vous déconseille de lire le résumé sur Amazon qui a mon sens, encore une fois, en dévoile trop.
Le résumé sur la 4ème de couverture était très prometteur, je m'attendais à un univers sombre mais pas à ce point.

Laney Keating a 18 ans, et elle vient de vivre un drame familial. Laney est paumée, littéralement ... mais pas seulement à cause du drame qu'elle vient de vivre.

Elle est en pleine recherche de son identité sexuelle et elle a été victime d'une machination à l'école qui l'a complètement détruite.

Elle va rencontrer  Armin et Blythe qui vont être ses complices pour l'aider dans sa vengeance. Car oui, Laney veut se venger et pour cela elle ne reculera devant RIEN.
Une relation absolument malsaine va s'instaurer entre tous les 3.

Laney est un personnage détestable et çà dès le 1er chapitre du livre. Elle est vulgaire, méchante, insolente, et souffre de véritables problèmes psychologiques.
Elle va utiliser le sexe et la drogue pour survivre.

J'aime le personnages torturés et avec des casseroles ! Mais pas à ce point ... Là c'est TROP .... TROP ..... TROP .... 

C'est bien simple, il n'y a AUCUNE lueur d'espoir ou un quelconque point positif dans ce récit. 

J'ai detesté la plume de l'auteur, trop d'analyses, de métaphores, de descriptions et réflexions psychologiques en tout genre. 
Je ne comprenais pas où l'auteur voulait m'emmener ? 

La chronologie du récit m'a énormément déstabilisé. On passe d'un mois de l'année dernière à aujourd'hui, à hier ... J'ai complètement perdu le fil de l'histoire et je ne savais plus du tout où j'étais. 

L'auteur nous parle de problèmes psychologiques très graves comme la bi polarité, schizophrénie, psychopathie, alcoolisme et j'en passe ... 

On est dans un constant brouillard et c'est extrêmement déstabilisant. 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages même lors des révélations ... je n'ai pas pu ...  tout est morbide, glauque, sombre.

Je n'ai pas compris ce roman ... Ni même l'intrigue ... Ni même le côté thriller qui aurait pu être original.
Ni les pseudos histoires d'amour, ou de fesses ... ? Je suis passée à côté de tout ...

J'ai tout détesté ....  c'est mauvais .... UN FLOP ... 




MA NOTE : 8/20 









1 commentaire:

  1. Coucou Aurore,
    Malgré ton billet très négatif, j'ai tout de même envie de tenter la découverte. Je t'ai envoyé un MP sur Livraddict pour te demander si tu accepterais de me revendre ton exemplaire :)
    Cajou - www.plumedecajou.com

    RépondreSupprimer