dimanche 10 janvier 2016

CHARLEY DAVIDSON

Tome 4 Quatrième Tome au fond

Darynda JONES









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Darynda JONES
Editions : Milady
Genre Littéraire :  Urban Fantasy, BitLit
Page : 427 Pages
Prix : 8,20 Euros

RESUME : 

Etre faucheuse, c'est glauque. Et Détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour çà que j'ai décidé de prendre un peu d temps pour moi. Rien de tel que de passer quelques commandes au télé achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi ... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.



MON AVIS :  

C'est parti pour le 4ème Tome de la saga Charley DAVIDSON ! 

J'ai aimé découvrir une Charley fragile dès le début du roman. En effet, après ce qu'elle a vécu dans le Tome 3, Charley est traumatisée ... et elle a peur ... 
Rassurez vous, elle est toujours aussi drôle et déjantée tout de même ! 

Ca fait 2 mois que Charley n'est pas sorti de chez elle, et elle passe son temps à passer des commandes télé achat.
Son appartement est rempli de cartons d'achats et elle a organisé une sorte de "pile" à l'endroit exact où l'horreur qu'elle a subi s'est passé. 

De plus, Charley est en colère contre Reyes Farrow, le magnifique, ténébreux et dangereux fils de Satan et contre son père ... lesquels l'ont énormément déçue précédemment. 

Il faudra qu'une jeune femme du nom de Harper vienne engager Charley pour qu'elle ci se décide enfin à sortir de chez elle et de à reprendre son activité de détective privé.
Harper a besoin de Charley, elle est persuadée qu'une personne cherche à la tuer depuis longtemps.

Oncle Bob quand à lui, est en plein dans une affaire de pyromanie ! Comme toujours on a pas le temps de s'ennuyer à Albuquerque ! 

Une excellente intrigue très bien menée et très bien ficelée ! Extremement intéressante et surprenante, Darynda JONES m'a surpris jusqu'a la révélation finale où j'ai été complétement ... scotchée ! 

La relation entre Reyes va énormément évolué  dans ce tome.
 Leur relation est extrêmement tendue au départ.
Mais Reyes va révéler beaucoup de nouvelles informations a Charley le concernant lui mais aussi la concernant elle ... 
Enfin il se livre, et Reyes ne s'est jamais autant dévoiler durant les précédents tomes.

Après avoir testé notre endurance deux fois de plus, pris une douche, et testé encore une fois notre endurance, nous étions couchés sur le lit ... lorsque je dis : 

"- Qui aurait cru que, pendant tout ce temps, le nectar des Dieux 
était dans ma choupinette ? ! " 

On apprend beaucoup de choses concernant la mythologie et la fonction de "faucheuse" de Charley, les portes du Paradis, de l'enfer ... et les démons ! oui les démons sont présents et ils sont absolument répugnants ! 

La relation entre Reyes et Charley est compliquée ... Elle aura des doutes, de la peur, de l'angoisse, de l'attirance pour Reyes.

Et surtout ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'on apprend énormément de choses, enfin, sur leurs personnalité et sur la mythologie. 

Et comme toujours, des personnages secondaires incroyables ! Cookie, Amber, Gemma, 
Oncle Bob, Garett,  Rocket ...

C'est de loin le meilleur pour le moment de la saga, il y a beaucoup d'action, de révélations, une dénouement final absolument génial ! 


MA NOTE : 19/20 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire