jeudi 14 janvier 2016

DID I MENTION I LOVE YOU ?

Estelle MASKAME







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Estelle MASKAME
Editions : PKY
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / New Adult/ New Adult
Page : 410 Pages
Prix : 16,90 Euros

RESUME : 

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie.
Ce dernier a fait sa vie ... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden.
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad boy : séducteur, égocentrique, violent ...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


MON AVIS : 

Ahhhhh cette couverture ?? !! Je la trouve absolument CANON ! Très "Beverly Hills" je trouve.
Alors oui, superficielle comme je suis ... j'ai craqué dans un 1er temps pour la couverture et sur le fait qu'on nous l'a vendu un peu comme le "After" du Young Adult ... ! 

After ? ... OUI ! mais Young Adult ... AIE ... et j'avais un peu peur que ce soit un peu trop "ado" pour moi.
Il s'agit encore une histoire publiée sur Wattpad tout comme After.

Alors la petite histoire c'est Eden, qui a 16 ans et qui va passer l'été a Santa Monica en Californie chez père qu'elle n'a pas revue depuis 3 ans quand il les a quitté elle et 
sa mère ...
Ca commence mal ... oui Eden est en colère contre son père et elle n'arrive pas à lui pardonner son abandon.
Mais c'est pas tout, son père à refait sa vie, il s'est remarié et sa nouvelle femme a 3 enfants de son précédent mariage.
Et 3 garçons ! Jamie, Chase et ... Tyler ... Tyler, 17 ans qui est un bad boy.

Et là, dès les premières lignes je me suis dis : Ouh la .... ! y a du lourd ... Tyler serait il encore plus connard que Hardin ? !!
ET ben, il n'est est pas loin ...  Violent, sombre, malpolie, vulgaire et pire que tout AUTODESTRUCTEUR ...

Tyler est un personnage vraiment très très complexe. J'ai aimé le découvrir, savoir ce qu'il cache et pourquoi il est comme çà ... Et malgré tout il va évoluer, s'ouvrir et il a fini par me toucher  ...
Un tourbillon d'émotions et de révélations ! 

Attention, bienvenue dans l'univers des fêtes où l'alcool, le sexe et la drogue sont au rendez vous.

Mensonges, sorties nocturnes non autorisées pas les parents, ils découchent et ne reculent devant rien .... ! 

On en loin du tableau de la série Berverly Hills (1ère génération hein ...) auquel je m'attendais.

Le  seul point négatif que je reproche à ce roman c'est quelque peu l'immaturité des personnages a certains moments.
Notamment le sujet : demi frère - demi soeur ... soyons honnête, Tyler et Eden ne sont pas du même sang et ils viennent seulement de se rencontrer.
Ce rapprochement ne m'a en aucune façon choquer ! 

Beaucoup de sujets très durs sont abordés par l'auteur et je trouve qu'elle les a très bien amenés. 
Les problèmes des adolescents aujourd'hui par rapport à l'alcool, à la drogue, la dépendance, le sexe mais aussi le harcèlement, la violence, les moqueries ... 

Tyler et Eden vont prendre soin l'un de l'autre et j'aimé leur façon de se rapprocher.
Eden va prendre des décisions importantes pour son avenir et celui de Tyler et je l'ai trouvé très courageuse.
L'épilogue nous apprend beaucoup sur leur évolution et la suite de leur histoire.

La plume d'Estelle MASKAME est simple et fluide. C'est efficace, le roman se lit très vite et très bien.
Un roman addictif  bien écrit avec des sujets de société très forts et poignants.

J'ai très très hâte de lire la suite qui ne sortir malheureusement qu'en Mai ...



MA NOTE : 18/20 








2 commentaires:

  1. Ah je le vois partout celui-ci !
    J'ai bien envie de me l'acheter, ta critique me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer