dimanche 31 janvier 2016

HARD BOY 

Helena HUNTING 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Helena HUNTING
Editions : City
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 410 Pages
Prix : 17,90 Euros

RESUME : 

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi -frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu.
Notamment du Capitaine de l'équipe Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu'Alex n'a rien du simple sportif écervelé, qu'il sait aussi se montrer intelligent et subtil.
Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons ... 


MON AVIS : 

Un nouveau livre de Helena HUNTING ! ? Oui ! 
J'avais eu un véritable coup de coeur pour sa duologie Clipped Wings (Bad Boy et Dark Love en VF) l'année dernière.

Cependant, j'avais tout de même lu pas mal d'avis mitigé concernant ce 1er Tome de cette nouvelle saga et je comprend maintenant pourquoi.

Cette nouvelle saga n'a rien à voir avec Clipped Wings. Là où celle ci était très très sombre et torturée, avec Hard boy ce n'est absolument pas le cas.

Toujours dans une romance New Adult, là où le genre se différencie ce que Hard Boy est drôle mais vraiment vraiment DROLE  ! 
Ici pas de passé tumultueux, torturé et sombre.... 

Bienvenue à Violet une héroïne comme je n'en ai jamais connue ! 
Violet, c'est un peu notre "Drew" (Love Game) version féminine ! Sans le côté arrogant, je veux plutôt parler de son franc parler assez vulgaire, de son aisance avec la sexualité et à en parler ! de sa fraîcheur et de son humour décapant.

Quand Violet ouvre la bouche c'est obligatoirement pour sortir une énorme grossièreté ! Mais c'est tellement léger et franc que çà passe comme une lettre à la poste.

Alex Waters lui c'est le superbe mâle dans toute sa splendeur ! Sportif de haut niveau avec une réputation de coureur, Alex n'est pas comme on peut le penser et nous réserve beaucoup de surprises.

Leur histoire est simplement fraîche et drôle. Un véritable bouffée d'air frais ! J'ai tout aimé du début à la fin. L'auteur sait nous toucher juste à certains moments et nous faire mourir de rire à d'autres passages.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui ont juste une incroyable personnalité ! Je pense notamment à la mère de Sydney qui est simplement géniale et qui m'a fait mourir de rire ! 
Le demi frère de Violet Buck est également un personnage dont j'aurais envie d'en apprendre davantage et je crois d'ailleurs que le prochain tome lui sera consacré.

Une lecture qui fait du bien, sans prise de tête et qui se dévore comme un petit bonbon acidulé tels les bonbons canadiens qu'offre Alex à violet.

Je lirai la suite avec grand plaisir, Helena HUNTING a su me surprendre avec un excellent New Adult totalement différent de ce qu'elle a fait auparavant.
Pari réussi ! 


MA NOTE : 18/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire