samedi 30 janvier 2016

LES DISPARUS DU CLAIRDELUNE 

Tome 2 La Passe Miroir

Christelle DABOS 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Christelle DABOS
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre Littéraire :  Jeunesse / Fantasy
Page : 550 Pages
Prix : 18 Euros

RESUME : 

Fraichement promue vice conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvents sous les plafonds dorés de la Citacielle.
Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? 

MON AVIS : 

Comme j'avais hâte de me lancer dans cette suite ! Et vous dire que j'ai dégusté chaque page de ce roman ! 

Déjà, j'ai vraiment apprécié les 2 cartes que nous avons avant le début du Roman.
La première est la carte des différents Clans du Pôle, une sorte d'arbre généalogique qui nous aide à nous représenter les différents "familles" dont nous parle  Christelle DABOS.
La deuxième est une représentation de la Citacielle. Une sorte de plan pour nous repérer dans tous les endroits.
Et je peux vous dire que çà nous aide, car l'univers est tellement riche et détaillé que c'est un véritable plus pour le roman.

Ensuite, Christelle DABOS nous résume assez bien les éléments importants qui se sont passés dans le Tome 1. Pour moi ce n'était pas nécessaire vu que je l'avais relu juste avant mais pour les personnes qui avaient espacé plusieurs mois entre chaque tome je pense que ce rafraîchissement est le bienvenu.

L'histoire reprend exactement là où nous laissait Christelle DABOS à la fin du Tome 1.

Ophélie découvre la Citacielle et elle va devoir s'acclimater à sa nouvelle fonction de Vice Conteuse auprès de "Farouk" l'Esprit de Famille du Pôle.

Si dans le Tome 1 j'avais était extrêmement touchée par le courage d'Ophélie à survivre au Pôle, je peux vous dire que dans ce Tome là, rien ne va être épargné de nouveau à Ophélie. Cependant, cette fois ci elle pourra  compter sur des alliés précieux pour l'aider. Certains même m'ont complètement étonnés ! Une revirement de personnalité auquel je ne m'attendais pas ! 

Quand à Thorn ... Thorn ... que dire ?? C'est la plus belle révélation  de ce second Tome ! Une évolution exceptionnelle ! J'attendais d'en savoir davantage sur lui et je n'ai absolument pas été déçue.
Christelle DABOS nous explique tout ... Sa famille, ses ancêtres, son enfance ... On apprendra des révélation stupéfiantes qui ont fait chavirer mon petit coeur.
Thorn n'est absolument le personnage que l'on croit. Il est tellement plus complexe ! 

Toujours autant de complots, de haine et de mensonges avec un fond d'enquête policière concernant les fameux "Disparus du Clairedelune", Ophélie n'aura encore une fois aucun répit.
Elle va cependant avoir beaucoup de doutes concernant Thorn et sur les véritables raisons de son futur mariage avec lui.

Ophélie et courageuse mais dans ce tome elle va elle aussi évoluer et elle va s'affirmer. Elle n'hésitera pas à prendre des décisions très importantes et à les assumer jusqu'au bout quitte à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime.

Christelle DABOS a toujours une plume poétique. Quand on commence on ligne de la Passe miroir c'est un Conte qui s'ouvre à nous.

Que d'émotions et de révélations ! Un rythme soutenu de la 1ère à la dernière page ! On dévore chaque page et c'est véritable délice.

Une fin qui nous laisse complètement sur les fesses, on veut plus ! On veut la suite ... qui va être très très dure à attendre ....

Un véritable chef d'oeuvre, un véritable coup de coeur ! 


MA NOTE 20/20 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire