dimanche 24 janvier 2016

PRES DE MOI 

Courtney COLE








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Courtney COLE
Editions : J'ai Lu 
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / New Adult
Page : 507 Pages
Prix : 18,20 Euros


RESUME : 

La vie de pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes.
Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de 7 ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'un intarissable source de déception.
Une nuit, alors qu'il fait une verdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe.

MON AVIS : 

Pax a 24 ans, fils d'un riche avocat, il mène une vie de débauche entre drogue, sexe et alcool. 
Une nuit il va faire une overdose et va être sauvé par Mila.

Ce 1er chapitre est très haletant, on tremble pour Pax et même si la scène du bouche à bouche qui sent le vomi m'a filé un haut le coeur ... le ton est donné.

Mila est gentille, douce et mène une vie organisée entre ses photos, sa petit boutique en ville et sa soeur qui a repris le restaurant familial deux ans auparavant suite à un drame familial.

Mila va prendre soin de Pax et il va être surpris et intrigué. Il va vouloir la connaître davantage et il va très vite être attiré par elle.
Ils vont avoir commencer à se donner rendez vous et faire connaissance.

Petit bémol .... : Pax et Mila se vouvoient ... Bon si ce n'était qu'au 1er rendez vous pourquoi pas ? Mais non .... plusieurs RDV plus tard et un baiser ... toujours ce vouvoiement ! 
Non non ... ça ne va pas ... çà me gêne dans ma lecture ... Vous allez me dire ce n'est pas grand chose ? c'est vrai ! et pourtant je n'arrive pas à passer outre ce vouvoiement qui me fait grincer des dents.
Et d'un coup d'un seul ... paf ! ça s'arrête ! comme çà ... ! 

Bon ... je continue ... et je trouve Mila un peu coincée.
Je comprends que vu le passé de Pax et ce qu'elle a vu qu'elle soie méfiante, mais tout de même ... 
Elle met beaucoup de temps à se lâcher ! Et pourtant, quand elle cède c'est juste très très beau ce rapprochement entre eux deux.

On sait que Pax a vécu un drame dont il ne se souvient pas et qui lui fait faire d'horribles cauchemars.
Mila va l'aider et l'épauler et lorsque la révélation arrive, c'est juste horrible ...

J'ai aimé découvrir en même temps que Pax et Mila. Il va leur falloir beaucoup de courage et de patience pour affronter cette épreuve alors qu'ils commencent tout juste
 leur histoire ....

J'ai été touché à la fin du roman car c'est véritablement un tsunami émotionnel ! C'est sombre et noir.

Pour finir, je dirai que l'auteur  a une plume assez simple et plaisante.

Un bon roman New Adult avec quelques petits défauts mais qui passe relativement bien.


MA NOTE : 17/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire