samedi 23 janvier 2016

THE MORTAL INSTRUMENTS

Tome 4 LA CITE DES ANGES DECHUS

Cassandra CLARE 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Cassandra CLARE
Editions : PKJ
Genre Littéraire :  Jeunesse / Fantastique
Page : 507 Pages
Prix : 18,20 Euros

RESUME : 

Clary est de retour à New York et la vie est belle : Elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout à un prix, quand Jace commence à s'éloigner sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime .... y comprit Jace.



MON AVIS : 

J'avais terminé le Tome 3 de la saga en Septembre l'année dernière et j'avais enchaîné avec le prequel "Les Origines" en Octobre, Novembre et Décembre car j'avais pu lire qu'il valait mieux lire le prequel avant de commencer avec cette nouvelle trilogie ou suite de la saga The Mortal Instrument.

De plus, la semaine dernière est sorti l'épisode pilot de la série TV Shadowhunters que j'étais impatience de découvrir ! 

Petit aparté concernant concernant la série TV, personnellement j'ai plutôt apprécié même si j'ai trouvé qu'ils délivraient beaucoup trop d'informations à mon goûts pour un premier épisode.
Ceci étant, cela m'a donné très envie de sortir mon Tome 4 car le timing était parfait ! 

Alors c'est avec une grande joie que je me suis lancée dans ce tome 4 et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car il faut dire que la fin du Tome 3 qui clôture la 1ère trilogie est parfaite.
Que nous réserve donc Cassandra Clare dans ce nouvel opus ? Je vais essayer de ne pas spoiler mais vous parler d'un tome 4 sans trop en dire va s'avérer un peu compliqué.

Déjà, j'ai été un peu surprise de commencer cette nouvelle histoire 6 semaines seulement après la fin du Tome 3 ... J'aurais préféré que Cassandra Clare nous plonge quelques années plus tard afin que nos personnages aient pu grandir, mûrir et profiter un peu de calme et de tranquillité. 

Ensuite, j'ai malheureusement trouvé le début un peu long ... il ne se passe pas grand chose et Cassandra Clare se concentre beaucoup sur Simon et sa nature de "Vampire", sa nouvelle vie, comment il s'en sort ...
J'aime bien Simon, mais j'aurais préféré  avoir plus de Jace et Clary évidemement !


Cassandra Clare nous fait pas mal de rappels concernant ce qu'il s'est passé auparavant et c'est très agréable, ça nous permet de nous replonger plus facilement dans l'histoire.

Un nouveau personnage "Kyle" va faire son apparition et je l'ai trouvé assez intéressant, ainsi que le nouveau grand méchant de cette nouvelle trilogie car oui, Valentin est mort et il fallait bien mettre un nouveau méchant.

J'ai compris également pourquoi il est préférable de lire le prequel avant ce tome 4, il y a plusieurs références concernant les personnages des "origines" et ça j'ai beaucoup apprécié ! On fait le lien avec Alec et Jace.

L'intrigue principale est plutôt bonne même si j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à se mettre en place.

J'aime toujours autant le personnage de Magnus Blane qui fait aussi toute l'originalité de cette  saga ! 

Un véritable plaisir de retrouver la plume plaisant et fluide de Cassandra Clare.

Un final époustouflant qui nous laisse sans voix et qui laisse présager un excellent 
Tome 5 ! que j'ai  hâte de lire évidement.



MA NOTE :  17/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire