jeudi 14 janvier 2016

WALLBANGER

Alice CLAYTON









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Alice CLAYTON
Editions : J'ai Lu
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / New Adult
Page : 445 Pages
Prix : 13,90 Euros

RESUME : 

Caroline REYNOLDS vient d'emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée ... par les exploits nocturnes de son voisin ! 
La promiscuité est d'autant plus frustrante que la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis près de 6 mois.
D'ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d'à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c'est à sa porte qu'elle finit par cogner ... pour découvrir Simon un homme particulièrement séduisant ...


MON AVIS : 

Celui là, je l'avais repéré depuis un moment et j'attendais sa sortie avec impatience ! 
Une couverture déjà assez explicite et un résumé qui promet une bonne partie de 
rigolade ? ! 

Caroline a 26 ans et elle est "Designer d'intérieur" et non décoratrice hein ...sinon elle va s'énerver ! 
Et adore faire de pâtisserie en tout genre.
Elle emménage avec son chat "Clive"dans un nouvel appartement et sa première nuit va être très mouvementée car elle va être réveillée au milieu de la nuit par des coups portés à son mur par son voisin ... ainsi que des gémissements ! 
Son adorable voisin Simon est en train de s'envoyer en l'air et il arrive même a faire tomber le cadre situé au dessus du lit de Caroline ! 

Simon est un jeune homme de 28 ans qui collectionne les conquêtes du moins 3 différentes que Caroline a eu l'honneur  d'entendre lors de leurs étreintes avec le beau Simon.
Seulement une nuit, Caroline n'en peut plus ... elle craque et folle de rage se retrouve sur le palier de son voisin ! 
Leur 1ère rencontre ne se passe pas très bien mais Caroline  a tout de même craquer physiquement sur Simon, qui est beau comme un Dieu évidemment ! 

Par la suite, et un peu par hasard, il vont de nouveau se retrouver avec leurs amis respectifs et va s'en suivre une jolie histoire d'amitié, et d'amour entre les 6 personnages.

Sorties au restaurant, shopping, week end à la campagne, soirée ciné  ou repas à l'appartement ... toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et à apprendre à se connaître.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'installe entre Caroline et Simon bien qu'on sache parfaitement qu'ils sont attirés l'un par l'autre.

Simon est photographe professionnel pour un magazine. Il est part très souvent en voyage aux quatre coins du monde.

Mention spéciale pour "Clive" le chat de Caroline ! A se demander même s'il s'agit bien d'un chat ? ! 
Certaines scènes rocambolesques m'ont bien fait rire bien qu'elles ne soient pas vraiment crédibles ... il faut bien l'avouer ! 

Alors oui, c'est drôle et léger et on passe un moment, mais quelque fois j'ai trouvé l'humour  de l'auteur un peu "trop" ... limite "lourd" ... notamment lors des métaphores qu'elle utilise pour définir certaines choses comme Monsieur O (Orgasme).
Il y a toute une scène qui m'a fait lever les yeux au ciel ... 

J'ai aimé  les différents points de vue des personnages que nous avons grâce aux différentes conversations SMS de nos personnages, cela apporte un plus à l'histoire.

Je regrette cependant que quelquefois l'auteur passe trop vite sur certains faits importants. Elle passe un peu du coq à l'âne et je me suis sentie "larguée" car il me manquait des informations et cela m'a gênée dans ma lecture.

Une petite romance New Adulte légère, drôle et sexy. Ce n'est pas le meilleur roman NA que j'ai lu mais après une lecture difficile et épouvante, Wallbanger remplis bien sa fonction détente et légèreté.


MA NOTE : 16/20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire