dimanche 21 février 2016

ABYSSES 

Lily HAIME 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Lily HAIME
Editions : MxM BOOKMARK
Genre Littéraire :  Romance 
Page : 392 Pages
Prix : 20 Euros

RESUME : 


À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. 
Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. 
Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.


Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.



MON AVIS : 

Mon premier roman de Lily HAIME et donc, mon premier dans le genre Romance MM, gay.

Etant une grande adepte de la romance, j'avais très envie de tester ce nouveau genre et j'avais pu lire beaucoup d'avis positifs concernant les livres de Lily HAIME qui n'écrit, je crois, que des romances gay.

Parlons de l'objet livre qui est absolument MAGNIFIQUE. Un véritable travail éditorial, le prix est un peu élevé je vous l'avoue mais pour un tel objet je dis OUI.
La couverture est splendide et le touché est velouté.
De plus, le papier est d'excellente qualité car le livre pèse son poids ! 

Pourquoi j'ai choisi Abysses pour commencer ? Et bien c'est totalement par hasard, je n'avais lu aucun synopsis et j'ai opté pour le dernier livre qu'elle venait d'écrire car je dois dire que toutes ses oeuvres ont de très bonnes notes.

Alors, je dois quand même dire qu'après ma lecture, je ne conseille pas de commencer la romance gay avec Abysses.
Pourquoi ? Et bien parce qu'il s'agit d'une belle romance c'est vrai. Mais cette romance voit le jour dans un univers très très sombre et violent.
Si j'avais lu le synopsis avant, je ne pense pas que j'aurais commencer le genre avec Abysses, mais ce qui est fait est fait et je ne regrette rien.

J'aime les romances New Adult sombres et torturées et je lis même le genre Dark Erotica donc je n'ai pas été choquée mais je dois vous prévenir que certaines scènes sont violentes et qu'elles peuvent heurtées la sensibilité.

C'est l'histoire de Rafaël qui est orphelin a l'âge de 15 ans et qui se retrouve à la rue.
Une nuit,  à l'agonie, Charles le trouve et lui sauve la vie contre ... lui ... son corps ... son âme.

Oui un accord se met en place entre Rafael et Charles. 
Rafaël va se prostituer pour survivre et 10 ans après cette nuit, il est en est même point.
Il est la "chose" de Charles et il se prostitue plusieurs fois par semaine.

Un jour, il va rencontrer Caleb, un jeune étudiant très intelligent qui va bouleverser sa vie.

Voilà pour le petit résumé.

J'ai bien aimé cette romance. J'appréhendais beaucoup ma lecture et pourtant je me suis attachée aux personnages et à leur histoire très noire et difficile.

Attention aux sujets très difficiles  abordés : la prostitution, le viol, le chantage, la violence, les menaces, manipulations, drogue, sadisme  et j'en passe.

Rafaël survit ... j'ai été touchée par ce qu'il vit et j'ai été en colère ... très très en colère contre lui.
Il nous explique pourquoi il en est là mais malgré tout je n'ai pas pu m'empêcher d 'être révolté par son silence et ses sacrifices.

Charles est détestable, c'est un pervers sadique d'une cruauté sans limite ... 

Les chapitres sont courts et l'écriture est fluide. 
C'est très facile à lire et j'ai beaucoup aimé le style de Lily HAIME qui a su me toucher et me faire passer par beaucoup d'émotions.

Une lecture dont on ne ressort pas indemne et que je recommande si vous n'avez pas peur de faire face à la violence mais Lily HAIME arrive à nous éblouir avec la relation entre Rafaël et Caleb qui est tellement belle et pure.
A l'inverse de Charles, Caleb est lui prêt à tout par amour pour Rafaël.

Une histoire très orginale et percutante qui fait réfléchir sur les abominations que l'être humain peut faire subir par sadisme ... 

Je vais continuer à lire les autres oeuvres de Lily HAIME que j'ai eu grand plaisir à découvrir et à apprécier.


MA NOTE : 18/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire