samedi 6 février 2016

ARCHER 'S VOICE 


Mia SHERIDAN 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Mia SHERIDAN
Editions : Hugo Roman
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 394 Pages
Prix : 17 Euros


RESUME : 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément.
 Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie.
Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. 
Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. 
C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. 
C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. 
Une héroïne blessée.



MON AVIS : 


Une des sorties 2016 que j'attendais le plus ... ! Les avis concernant Archer's Voice sont tellement excellents chez nos amis Américains, Anglais ...que je mourrais d'envie de le lire.
J'avais acheté le livre en VO en 2015 avant de savoir qu'il allait être traduit début 2016 par Hugo.

Parlons tout d'abord couverture hein, oui ... oui ... mais je suis obligée ! 
Je pense qu'il y a du mieux et que Hugo a fait un premier pas en voulant garder la photo de la VO mais ... ce n'est pas encore çà hein ...
La photo est découpée  et incrusté grossièrement çà fait très très bizarre ! Pourquoi ne pas garder complètement la VO ? ! Elle est tellement plus jolie  ! 

Bref, revenons à l'histoire, je n'avais pas lu le synopsis car je voulais me lancer complètement à l'aveugle dans cette romance New Adult.
Je m'attendais, ou tout du moins, j'espérais me retrouver dans le style de Colleen Hoover avec des personnages forts, attachants, torturés ... 

Et vous dire que je n'ai absolument pas été déçue ! 

Voila le premier ENORME COUP DE COEUR de 2016 ! 

Et bon sang ce que çà fait du bien ! 

Pour la petite histoire, on rencontre Bree qui vient d'emménager dans le Maine, très loin de chez elle, dans une petite maison, avec son chien Phoebe.
Bree a vécu des drames personnels et elle fuit son ancienne vie.
Elle va rencontrer dès le premier jour Archer Hale qui va immédiatement l'intriguer .... 
Pourquoi ? 
Et bien Archer n'est pas comme les autres ... au premier abord il m'a fait pensé à un ours sauvage ! 
Oui ! grands cheveux, barbe, et Archer ne parle pas ... d'où le titre du roman.
Pourquoi ne parle t il pas ? est il muet ? sourd .... ? Je vous laisse le découvrir.
Tout le monde connaît Archer mais personne ne fait attention à lui, personne ne lui parle. Et Bree veut savoir pourquoi et elle veut apprendre à connaître Archer.

Et quelle histoire magnifique, superbe .... merveilleuse !! 

Mia Sheridan alterne les chapitres entre Bree et Archer et certains chapitres du point de vue d'Archer se situent dans le passé pour nous révéler des informations importantes.

J'ai immédiatement aimé l'ambiance, le paysages, la petite maison de vacances, les balades en vélo, et le lac.

Des secrets de famille bien cachés depuis des années vont refaire surface. 

Des personnages forts et attachants, de la personnalité et du caractère.
Bree est drôle et gentille, curieuse, elle va essayer d'apprivoiser Archer. Elle va prendre son temps et être très très patiente avec lui.
J'ai aimé cette inversion des rôles où ici, c'est Bree qui va faire découvrir les choses de la vie à Archer.

Archer ... Archer ... un personnage masculin qui entre directement dans mon TOP 3 .
On ne sait pas qui il est et pourquoi il est comme çà, Archer est détruit ... on est anéanti lors des révélations sur son passé.
J'ai été tellement touché par son innocence ... Et il va évoluer doucement pour Bree, il va faire beaucoup beaucoup d'efforts.

Leur relation est belle, et pure. Ils vont apprendre à se découvrir, s'apprécier, à s'aimer malgré tout ce qu'ils ont vécu et tous les obstacles qui vont se mettre sur leur chemin.

J'ai absolument tout aimé, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai sourit, j'ai enragé ... je suis passé par tellement d'émotions dans ma lecture.

La plume est pure, fluide, addictive. 
Mia Sheridan nous livre ici une de plus jolies romances que j'ai lu actuellement.

Une pure merveille, un petit chef d'oeuvre .... 


MA NOTE : 20/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire