jeudi 11 février 2016

BEAUTIFUL OBLIVION 

Jamie McGUIRE 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Jamie McGuire
Editions : J'ai Lu 
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 347 Pages
Prix : 13,90  Euros


RESUME : 


Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. 
Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. 
Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. 
Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


MON AVIS : 

Le 1er Tome de la saga "spin off" de Beautiful Disaster sur les frères Maadox.
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Trenton Maadox, le frère de Travis.
Car j'avais lu Beautiful Disaster, Walking Disaster et Weeding disaster et çà n'avait pas été un coup de coeur ...
J'ai aimé l'histoire mais Travis ne m'a pas fait vibrer comme beaucoup de jeunes femmes ... Pour moi il était trop excessif ... et ses "poulettes" à toutes les pages ont fini par m'énerver ..
Désolée ... ne pas me taper ... ni me huer .... !!

Cependant, j'avais très envie de découvrir l'histoire de Trenton.

Camille que l'on surnomme "Cami" est à l'université et elle travaille au bar "Red" en tant que serveuse.
Elle habite en colocation avec son amie et elle a un petit copain T.J depuis 6 mois.
Cependant, TJ habite en Californie et Cami n'a pas vu TJ depuis 3 mois car celui ci à un emploi du temps très chargé.
Cami connaît les frères Maadox et leur réputation depuis toujours ... elle était à l'école primaire avec Trenton.
Jusque là tout va bien, jusqu'à ce que Trent l'aborde un soir au bar et lui prend son numéro de portable .... à partir de là, Trent veut une relation avec Cami et il fera tout pour la faire craquer.

Le personnage de Cami m'a un peu énervée ... et m'a fait grincer des dents. En effet, elle est têtue et je n'ai pas compris certaines de ces réactions.
Très rapidement, l'intrigue du roman va tourner autour d'un soi disant "secret" de Cami, qui finalement n'en est pas vraiment un ...

J'ai cependant préféré le personnage de Trent à celui de Travis, Trent est plus mature et moins excessif.
 Il sait ce qu'il veut et j'ai apprécié sa façon de faire pour y arriver.

Que dire de sa relation avec la petite "Olivia" ? Ils m'ont carrément fait fondre par cette douceur et leur relation tellement mignonne ... On ne peut que craquer ! 

J'ai aimé l'univers des tatouages car Trent travaille dans un salon de tatouage/percing et c'est un univers que j'apprécie toujours dans la romance New Adult.

Une petite romance New Adult qui se lie bien et avec laquelle on passe un moment même si elle n'a rien d 'exceptionnelle.

Cependant, je tire mon chapeau à l'auteur qui m'a carrément surprise avec les 3 derniers mots du roman ! 
J'ai du relire les 10 dernières pages pour savoir si j'avais bien compris et j'avoue que je me suis sentie mener par le bout du nez ! 

Ca donne très envie de relire le roman depuis le début quand on a cette révélation ! 

Je lirai très volontiers les autres livres de cette saga pour découvrir les autres frères Maadox.



MA NOTE : 17/20 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire