samedi 6 février 2016

BEFORE 

Saison 2 

Anna TODD









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Anna TODD
Editions : Hugo Roman
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 280 Pages
Prix : 14,50 Euros

RESUME : 

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 

Sera-t-il capable de l'aimer ?


MON AVIS : 

J'étais un peu mitigé durant  ma lecture du premier tome de Before, c'était sympa mais j'attendais plus.

Et que dire de ce second et dernier tome de Before ? .... Sans plus ... vraiment sans plus ...! 

Quand j'ai entendu parler de Before étant censé être le Tome 1 d' After mais du point de vue d'Hardin j'étais ravie ! 
Etre dans la tête d'Hardin çà doit être quelque chose !? Et c'est ce que j'attendais de Before et globalement j'ai été déçue.
Oui on a un peu de çà mais pas assez. C'est trop court ! 

Anna Todd nous met des chapitres concernant des personnages secondaires et j'avoue que c'est original, c'est certain mais personnellement çà ne m'a pas intéressé.
Moi je voulais Hardin et Tessa et malheureusement il n'y en a pas assez, je me répète.

De plus, toute l'intrigue de Before étant quand même ce fameux "pari", je pensais que dans Before, nous aurions l'histoire jusqu'à ce que Tessa découvre la vérité sur Hardin, la fin du Tome 1 d'Alter ! ?

Et bien non .... ! Anna Todd s'arrête comme çà, en pleine action ! Alors que la situation ronge complètement Hardin, qui le vit très très mal.
Je n'ai pas compris  ce choix et c'est vraiment dommage. 

Il m'a vraiment manque un bout de l'histoire et je suis restée sur ma faim.

Le petit plus c'est les 2 chapitres tout à la fin "Hessa", qui sont très agréable à lire et pour en savoir plus sur leur avenir.


Je reste assez mitigée sur Before qui est finalement une petite déception, j'en attendais peut être un peu trop ...


MA NOTE : 14/20 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire