dimanche 7 février 2016

CHARLEY DAVIDSON

Tome 5 Cinquième tombe au bout du tunnel 

Darynda JONES 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Darynda JONES
Editions : Milady
Genre Littéraire :  Bit Lit / Urban Fantasy
Page : 398 Pages
Prix : 8,20  Euros

RESUME : 


Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. 
Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. 
Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. 
Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…


MON AVIS : 


Wahhhhh .... Wahhhhh .... WAHHHHHHHHHH !!!! Et moi qui vous disiez que le Tome 4 était le meilleur de la saga à ce jour .... !
Ce tome 5 est encore mieux !! 
Cette saga ne cesse de me surprendre, là où d'habitude les tomes s'essoufflent au fur et à mesure, Darynda JONES, elle c'est l'inverse ! plus çà vient .... et mieux c'est ! tout en gardant cette trame de départ et les points forts de cette saga à savoir son humour, ses personnages forts, sa mythologie et sa sexy attitude ! 

Dans ce début de tome, notre Charley est assez incertaine, pour une fois on a une intrigue du Tome 4 non résolue a savoir les mystérieux incendies dont elle soupçonne bien une certaine personne.
Ensuite, l'intrigue policière est quant à elle incroyable ! Charley a dans son appartement une vingtaine de femmes blondes de 7 à 35 ans .... Elle va donc devoir mener cette enquête qui part sur un tueur en série et j'avoue que cette intrigue est la meilleure de
 toutes ! 

C'est assez sombre et dure de découvrir ce que ces femmes ont subis.

Du côté de son travail de détective privé, Charley enquête, avec la complicité de son amie et collègue Cookie, sur un mari infidèle.

Et Reyes ....mon dieu ....REYES ! Le superbe fils de Satan ... dans les précédents tomes je reprochait à Darynda JONES de ne pas nous donner assez de Reyes et bien ici elle nous comble ! Reyes est là, il est très très présent pour notre plus grand plaisir ! 
Leur relation s'est enfin révélée dans le tome 4 et ici essaient de faire avancer cette relation et de se poser.
Reyes va redoubler d'efforts pour convaincre Charley.

Là où je me disais Ohhhh .... notre Charley est plutôt "tranquille" dans ce tome ... et la c'est claque ! BAMMMM !!
Un twist de dingue arrive à la fin de l'histoire et on ne le voit absolument pas venir celui
 là ! 
Charley m'a bouleversé, touché, émue ... elle se retrouve dans une situation abominable et elle va devoir faire appel à ses pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas vraiment et que l'on découvre en même temps qu'elle.
On en apprend davantage sur sa fonction et ses pouvoirs et c'est un pur régal.

Darynda JONES ne s'arrête pas là ... non ... NON !! les dernières justes .... WHAT ???!!
Oh My god .... je veux la suite !!! 
Heureusement je n'ai pas à attendre la sortie puisque le Tome 6 est disponible ! 

Vite, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve ! 



MA NOTE : 19/20 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire