samedi 6 février 2016

FORGET TOMORROW

PINTIP DUNN








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Pintip Dunn
Editions : Lumen
Genre Littéraire :  Jeunesse / Young Adult
Page : 430 Pages
Prix : 15 Euros


RESUME :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...



MON AVIS : 


Ce livre m'a immédiatement intéressé lorsque j'ai lu le synopsis. 
De plus, je dois avouer que je suis très rarement déçue avec les Editions Lumen, voire même jamais, pour le moment.
La couverture est très jolie et le prix raisonnable pour un grand format.

On est plongé dans l'action dès les premières lignes du roman, on a très envie de savoir ce qu'il va se passer et ce début de roman m'a fait un peu penser au début du Tome 1 de Divergente. Par la suite cela n'a plus rien à voire mais quand  Callie nous raconte la veille de son anniversaire et que le lendemain tout va changer pour elle car elle va recevoir son souvenir de son moi futur qui va avoir toute son importance pour son avenir.

Dans le cas de Callie, son souvenir est plutôt négatif où elle a une vision d'elle en train de tuer sa petite soeur ...
Callie va s'enfuir puis se rendre .... pour être enfermée dans les limbes car elle représente un danger pour la société même si elle n'a pour le moment pas encore réaliser sa vision.

Une histoire de futur assez originale que j'ai bien aimé découvrir.
Il y a beaucoup d'action dès le début et puis après çà ralentit .... la petite romance est sympathique mais j'ai trouvé que tout va trop vite.

Callie et Logan se connaissent depuis longtemps mais ils ne se sont pas parlé pendant très longtemps, aussi je pense que l'évolution de leur relation est trop rapide.
L'histoire se tasse un peu par la suite, on apprend à découvrir des personnages secondaires et leur façon de vivre pour ensuite repartir dans l'action ! 

Un livre qui se lit très bien et très vite, quelques petites bémols mais dans l'ensemble c'est original et fluide.

Je lirais la suite très volontiers.



MA NOTE : 16/20 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire