samedi 20 février 2016

GLASS SWORD 

Tome 2 

Victoria AVEYARD










INFOS PRATIQUES :

Auteur : Victoria AVEYARD
Editions : MSK
Genre Littéraire :  Jeunesse / Young Adult
Page : 472 Pages
Prix : 18 Euros

RESUME : 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. 
Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. 
Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. 
Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. 
D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs.
 Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent.
 Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


MON AVIS : 

Une des sorties que j'attendais le plus en 2016. 
J'avais adoré le Tome 1 qui avait presque était un coup de coeur et la fin m'avait complètement assommé ! 

Ici on commence exactement là où l'on s'est  arrêté précédemment. 
Mare a retrouvé son frère Shade et se retrouve avec la Garde écarlate et Cal.
La trahison de Maven et les évènements qui se sont passés laissent présager un bon début de tome et pourtant ...

C'est assez lent ... l'auteur se consacre sur la résistance des Rouge et Mare va commencer sa propre quête avec la Liste des Sang neufs, des personnes qui ont les mêmes pouvoirs et le même sang qu'elle, à trouver et à sauver.

Cette recherche prend beaucoup de temps et il y a pas mal de répétitions ... le rythme est plus lent que dans le précédent tome et j'avoue que je me suis quelques peu ennuyée.

L'auteur nous dévoile beaucoup d'informations de détails sur les différents royaumes  et c'est plutôt intéressant en enrichissant.

L'univers est toujours aussi original avec beaucoup de potentiel, cependant, l'intrigue générale n'a pas beaucoup avancé et je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui auraient pu être écourtées.

J'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de narration et le manque de dialogues ont quelque peu "plombé" ma lecture.

Le caractère de Mare m'a agacé ... Elle a vécu beaucoup de traumatismes mais elle s'est forgé une carapace et elle ne laisse absolument personne l'atteindre.
Ce manque de sentiments fait d'elle une héroïne "sans coeur" et énervante, elle n'écoute personne et elle n'hésite à prendre des risques et se mettre en danger elle et ses compagnons.

La fin est encore une fois très réussie, car l'auteur nous laisse dans une situation vraiment très intéressante et qui nous donne envie de continuer pour connaître la suite de l'histoire.

Un tome en dessous de tome 1 et qui me laisse un peu perplexe ...


MA NOTE : 15/20 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire