dimanche 28 février 2016

LA CHUTE

Tomes 1 et 2 

Twiny B







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Twiny B
Editions : Nish Editions
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 244 Pages
Prix : 12,99 Euros

RESUME : 

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées.
 Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? 
Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. 
Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? 
Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?


MON AVIS : 

Je ne connaissais pas du tout les Editions Nisha  mais depuis quelques temps, je vois passer cette maison d'édition et "La Chute" sur plusieurs réseaux sociaux.
Twiny B est une auteure Française et je crois que la particularité de cette Maison d'Edition c'est de publier en format numérique des romances par saison (Episodes) à fréquences espacées.
Je m'explique, La chute est composée de plusieurs saisons. La Saison 1 est terminée et elle a été divisée en 6 tomes disponibles toutes les 2 semaines depuis début décembre 2015.
J'avais donc envie de tenter l'expérience Nisha avec La Chute et Twiny B.

L'originalité de cette saga c'est clairement le schéma inhabituel.
 Ici on retrouve Prune qui a 27 ans et qui est, clairement une "Bad Girl" ! Et çà, il faut bien l'avouer, je n'ai vu cela nulle part ailleurs ! 
Prune est sarcastique, vulgaire avec un véritable caractère de chien ! 
Un tempérament de feu, elle travaille dans une agence immobilière et habite dans une petite maison dans la propriété de sa soeur.
Prune aime s'éclater avec son amie Lily et repousser les limites. Fêtes à gogo, alcool, sexe et drogue dure ( cocaïne et Extasy) sont au rendez vous.
Par certains moments je l'ai détesté ! J'ai eu l'impression qu'elle n'aimait absolument personne ! 

Prune va rencontrer par hasard Adam qui est un chanteur célèbre. Il craque pour Prune et il va essayer de l'apprivoiser et de faire tomber les barrières qu'elle s'est forgées...

Prune va vivre un drame dans sa vie et Adam va être présent pour elle. Il va l'aider et l'épauler et malgré tout elle garde toujours son sale caractère ! 

Dans le Tome 2 on retrouve le point de vue d'Adam en plus de celui de Prune et on en apprend davantage sur sa vie, sa famille, son groupe, ses amis ...

L'histoire se lit très bien, Twiny B a une écriture simple et fluide. C'est addictif car j'avais toujours envie de savoir la suite, ce qui allait se passer pour Prune et Adam.

L'auteur nous laisse toujours avec du suspens, des évènements soudains font basculer la petite histoire entre Prune et Adam et on veut savoir ce qu'il va se passer.

Je lirai les Tomes 3 et 4 très prochainement.



MA NOTE : 16/20 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire