dimanche 28 février 2016

LES ENFANTS DE PEAKWOOD

ROD MARTY 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Rod MARTY
Editions : Scrinéo
Genre Littéraire :  Fantastique / Thriller
Page : 383Pages
Prix : 20 Euros

RESUME : 

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? 
D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? 
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes.
 Le bouleversement qui approche. 
Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… 
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…


MON AVIS : 

Ah mais cette couverture MAGNIFIQUE et intrigante ? !! 
J'ai vu passer plusieurs chroniques sur ce roman qui m'avaient données très très envie de le lire.

Ce bus renversé avec des enfants en dehors qui regardent la scène sous la neige c'est assez flippant comme ambiance !

Les hivers sont très très rudes dans le Montana, et une nuit un bus scolaire a un terrible accident ... Le médecin de la ville de Peakwood arrive sur les lieux où sa fille se trouvait dans ce  bus ....

10 ans plus tard, on retrouve plusieurs personnages qui nous raconte leurs vies et soudainement ce qui change en chacun d'eux.

J'avoue avoir eu un peu de mal au départ à cause des nombreux personnages présentés.
Il y en a beaucoup .... et à certains moments j'ai été perdue, je ne savais plus qui était qui.
Après plusieurs chapitres je m'y suis tout de même retrouvé.

L'ambiance est pesante, angoissante avec un climat glacial. 
On suit tous ces personnages et rapidement on commence à faire le lien avec l'accident du début.
Puis, des choses bizarres arrivent ... et c'est là qu'intervient le côté fantastique de l'histoire et j'ai trouvé cela vraiment bien ficelé et original ! 

Le tout sur un fond de rituels Indiens, alors personnellement ce n'est pas vraiment ce que je préfère dans les romans mais ici l'auteur ne nous donne que ce qu'il faut, juste la bonne dose.
Des chamans, des démons   nous emmène  dans un univers tout à fait mystérieux et intriguant.

J'ai été captivé par cette histoire et j'ai vraiment beaucoup aimé ce que Rod Marty à imaginer.
Au fur et à mesure, les révélations nous sont dévoilées et plus j'avançais et plus j'appréciais l'histoire.

Un dénouement très bien ficelé et même si je n'ai pas été surprise par la fin, je l'ai trouvé absolument parfaite.

Bref, une histoire originale, intrigante et angoissante. J'ai été surprise par certaines certaines qui m'ont carrément fait flipper ! 

Pari réussi Monsieur Rod MARTY ! 


MA NOTE : 17/20 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire